Orthezia, le line-up actuel:

Orthezia est composé actuellement de N'Marie, Bebs, Nyakoola, Olive et Silk.

Orthezia, la petite histoire...

Orthezia Acte 1 : Orthezia est né au siècle dernier sur les cendres des FP. A l'origine de ce groupe on retrouve Cédric, N'Marie, Nyakoola et Silk. Les débuts furent prometteurs dans une chambre avec deux guitares en bois et une batterie en baril de lessive.

Petit à petit Orthezia pris du poids et du volume et parti s'exiler dans la cave des parents de Silk. Pour ceux qui n'ont pas suivi, cave = vin + bières, ce qui est idéal pour répéter. Ensuite Dej ' pris part à l'aventure Orthezia. Il apporta sa science du rythme et surtout un gros ampli ...

Dans cette formation, Orthezia assura 4 concerts.

Orthezia Acte 2 : Puis suite aux excès de drogues (le dragibus en intraveineuse c'est bad trip) Cédric du se résoudre à quitter le groupe il n'en pouvait plus de sa vie de Rock star. Il parti étudier la philosophie des moines bouddhistes qui font leurs courses le samedi soir. Dej ' fut lui aussi attrapé par cette fièvre métaphysique et pris le chemin de Katmandou afin de découvrir son Moi intérieur.

La mort dans l'âme N'Marie, Silk et Nyakoola continuèrent à vivoter dans la cave. Alertés par des notes de musiques qui parvenaient encore à s'échapper de la cave, Olivier et Lyselle venus de Catafracta sont entrés dans l'univers d'Orthezia. En leur compagnie on a fait un concert mémorable à la pizzeria Del Arte (enfin mémorable surtout pour la caisse de Del Arte). Ce soir là les fans ont pu voir Orthezia, Catafracta et les Voodoos Smile.

Orthezia Acte 3 : N'Marie part ouvrir ses chacras à l'autre bout du monde. Heureusement elle met au point la téléportation et parvient à assurer quelques repetes avec le groupe. Malgré tout il faut bien se résoudre à chercher une chanteuse. Heureusement on est pas obligé d'aller chercher bien loin puisque Melodia de Catafracta rejoint elle aussi le groupe. Les débuts sont difficiles mais au final grâce à un travail acharné de tous Orthezia parvient à réaliser une set list à partir de reprises et de quelques compositions.

Le travail en studio fut également bénéfique et N'Marie nous rejoint dans la dernière ligne droite ce qui nous a permis de faire 3 concerts au mois de Juin 2003.

Orthezia Acte 4 : Privé de Lyselle et de Melodia, parties respectivement faire de la technopop yougoslave et du chant lyrique, Orthezia cherche un nouveau bassiste. Heureusement pour nous le monde entier se presse à la porte de notre local de répet. La lutte est rude et sans pitié. Au final Let parvient à faire son trou et passe toutes les épreuves d'initiation (rigoler à nos blagues débiles, savoir jouer des morceaux à 2 notes ou bien pire encore...). Bref accompagné de ce nouveau membre Orthezia repart pour de nouvelles aventures. The show must go on...

D'ailleurs à propos de Show, nous avons lancé une nouvelle émission qui va faire frémir tout nos concurents (A la recherche de la nouvelle PopStar Academy) c'est le Orthezia Chatal Live Show. En effet Orthezia a pris ses nouveaux quartiers au Parc d'Ardenay.

Orthezia Acte 5 : Parce que la vie est faite de changements succéssifs, Orthezia perd encore une fois sa bassiste. Après une période d'intérim Mally a la difficile tâche de succéder à Let. Les répets s'enchainent pour déboucher normalement sur une séance d'enregistrement et une série de concerts.

Orthezia Acte 6 : La Malédiction du bassiste a encore frappé, Mally part vers d'autres cieux. Pendant quelques mois, Orthezia répète sans bassiste, puis Lyselle revient assurer un intérim de classe pour nous permettre d'assurer quelques concerts. Puis un an après le départ de Mally tient son nouveau bassiste, Bebs rejoignant la famille Orthezia.